Présentation

Img 1383bisbis

Il y a quelques années, pour mon bien-être, je me suis tournée vers le Qi Gong. J’en ai tiré de nombreux bénéfices. Par la suite, j’ai décidé de partager ces connaissances avec les enfants. Cela est une évidence pour moi puisque j’ai toujours travaillé dans les écoles et que je me suis rendue compte du mal-être et du stress que subissent certains enfants.

Je suis diplômée d'un régendat en Sciences. J'ai exercé la fonction d'enseignante pendant plusieurs années.

Depuis 3 ans, j’ai l’occasion de rencontrer des milliers d’enfants du Hainaut et d’ailleurs lors d’activités nature et scientifique. J’ai effectué plusieurs centaines d’animations dans des classes maternelles, primaires et secondaires.

Je suis formée à la Méthode Félicitée©. Je m’appuie également sur le Yang Shen Fa (art de vivre chinois), sur le Qi Gong, sur la sophrologie. Je suis formée à la méthode Faber & Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Je suis en cours de formation sur la pédagogie Steiner Waldorf.

Ma malle à outils s'étoffe au cours des années : le jeu de cartes de la Méthode Félicitée, la méthode Vittoz, la pleine conscience, les contes, l'harmonie vitale par la sophrologie, le yoga, les massages, … et je continue à me former. Je trouve essentiel que les enfants se sentent bien dans leur corps, leur cœur et leur tête.

 Je suis certifiée Instructrice MISA ("Massage In School Association") pour les massages à l'école. 

 

Qu'est ce que la Méthode Félicitée© ?

Catherine Delhaise, conceptrice de la méthode, la définit comme un moyen de développer son potentiel, de gérer ses émotions, de se concentrer, de se motiver et de réussir.                                                                                                                                                                                   

Elle a eu l'occasion de présenter le principe de la méthode lors d'une émission "Sans Chichis" RTBF

 

Qu'est-ce que la méthode Faber & Mazlisch ?

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour les enfants parlent" est défini par Naturissimo ASBL comme un moyen de résoudre des problèmes que l'on rencontre dans toute relation parent-enfant en mettant en avant une approche ludique, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratifications pour les parents comme pour les enfants.

 

Qu'est-ce que le Qi Gong ?

J'ai eu le privilège de suivre pendant plusieurs années les cours de Qi Gong thérapeuthique de Marcel Delcroix, sinobiologue et ancien directeur des études de la fédération belge de Qi Gong, Le Qi Gong est un ensemble d'exercices qui induisent un état de quiétude et de relaxation grâce à des actions sur la pensée, sur les mouvements et sur la respiration.

 

Qu'est-ce que les massages à l'école ?

Je suis certifiée en ce domaine par la MISA

L'expérience du massage dans les écoles a fait preuve de nombreux bienfaits tant pour l'enfant lui-même que pour son entourage : sa classe, à la cour de récréation, dans les activités parascolaires et à la maison. Les bienfaits se transmettent naturellement des enfants aux enseignants et aux parents...